Tranquillité publique, prévention, médiation, incivilité et sécurité
Enjeux, diagnostic, propositions
Lutter contre les incivilités et investir dans le développement durable
Mesure réac du soir: répression massive des incivilités. Tu jettes ton mégot par terre, tu ne ramasses pas les déjections de Médor, tu te soulages sous un porche, tu prends le caniveau pour une poubelle ?... TU PAYES !
Voir l’exemple de Cannes : http://www.cannes.com/fr/actualites/annee-2016/mars/incivisme-le-modele-cannois-a-l-exportation.html
Des économies et des revenus (20 000 PV d'au moins 180€ dressés en 2 ans à Cannes) qui pourraient permettre de financer des initiatives dans le développement durable.
Cette proposition a été retenue parce que :
Cette proposition a été fusionnée avec une autre. Le texte issu de cette fusion est le suivant :
Répression massive des incivilités
Un mégot par terre, les déjections d'animaux non ramassés, prendre l'espace public pour des toilettes ou pour une poubelle... Appellera systématiquement une sanction financière sous forme de PV. Les montants seront important pour dissuader de recommencer.
Voir l’exemple de Cannes : http://www.cannes.com/fr/actualites/annee-2016/mars/incivisme-le-modele-cannois-a-l-exportation.html
Des économies et des revenus (20 000 PV d'au moins 180€ dressés en 2 ans à Cannes) qui pourraient permettre de financer des initiatives dans le développement durable ou dans la prévention.
Dans un but pédagogique, le citoyen sanctionné pourrait demander à convertir son PV en temps de travail citoyen pour la collectivité.
Sera soumis à la votation des adhérents de Pour Dijon en septembre 2019. Vous n'êtes pas adhérents ? => https://participer.pourdijon.fr/assemblies/adherer-pour-dijon/f/8/
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?